Vous êtes ici dans un espace créé et géré par le site Garage de poche.
Ces pages sont réservées aux internautes qui ont envie de faire découvrir leurs collections ou des modèles qu'ils trouvent dignes d'être contemplés sur le web.
Alors si vous voulez, comme Thierry, faire découvrir vos petites splendeurs, contactez-moi. garagedepoche.com


Thierry, un expert en miniatures, il nous présente sa collection sous forme de comparatif, anciens et nouveaux modèles, ou séries presse...
Une démarche très intéressante.
Plus de 30 ans après sa fermeture définitive Dinky Toys fait toujours battre aussi fort le cœur des collectionneurs.
Pendant 50 ans cette marque mythique a fait rêver des millions de petits garçons. Pour le commun de mortels Dinky Toys est aujourd’hui encore
synonyme de voiture miniature.

Par deux fois il fût tente de relancer cette marque. Machtbox y avait presque réussi, Mattel s’y attelle.
Au travers de quelques modèles de cette marque, ou de leur reproduction, retrouvez le dernier jeudi de chaque mois un peu de la richissime histoire de Dinky Toys.

Ruim 30 jaar na haar sluiting leeft het merk Dinky Toys steeds voort in het hart van menige verzamelaar.
Gedurende 50 jaar liet deze mythische miniatuurfabrikant miljoenen jongens dromen. Voor vele mensen blijft Dinky Toys tegenwoordig
steeds synoniem van miniatuurauto.

Er zijn twee pogingen geweest om het merk nieuw leven in te blazen. Machtbox was er bijna in geslaagd nu is het de buurt aan Mattel.
Ieder laatste donderdag van elk maand wordt een beetje van de rijke historie van Dinky Toys voorgelegd aan de hand van enkele modellen of de heruitgave ervan.


Simca 1500 break

Dinky Toys / Dinky Toys réédition Atlas


 
Timidement apparu au cours des années 50 du XXe siècle le break alliait le confort d'une berline avec les capacités de chargement d'une fourgonnette. Cette forme de carrosserie connut ses heures de gloire pendant une longue période avant d'être lentement mais surement détrônée par les SUV et autres cross over.
 De stationwagon verscheen in de loop van jaren vijftig van de 20e eeuw en combineerde comfort van een sedan met de laadcapaciteit van een lichte bestelwagen. Deze carrosserievorm heeft lange tijd succes gehad tot de komst van de SUV en andere cross over.
 Simca avait déjà avec le Break Marly choisi d'offrir un break luxueux et poursuivit cette voie avec le Break 1500 qui bénéficiait  de raffinement inconnu chez ces concurrents de Peugeot 404 en Citroën ID. Une des particularités de cette voiture était son hayon rabattable avec vitre descendante et son plancher de coffre transformable en table de camping.
Simca had al met de Marly er voor gekozen om een luxe stationwagon te bieden. De zelfde weg werd gekozen met de 1500 GLS die een onbekende verfijning ten opzicht van zijn  concurrenten, de Peugeot 404 in Citroën ID aanbod. Een van de eigenaardigheden van deze auto was zijn opvouwbare achterklep met kofferbakvloer dat als campingtafel kon gebruikt worden.
  Dinky Toys réduisit cette voiture un an après la présentation de la vraie voiture. Encore une fois les ingénieurs de Dinky Toys offrent une innovation. Le coffre ouvrant de la voiture laisse apparaître un plancher amovible qui se transforme en table de camping et la vitre du hayon est aussi mobile.
Et comme il se doit à l'époque, les portes avant s'ouvrent, les phares sont scintillants et la suspension fonctionne.
 Één jaar na de presentatie van de echte auto verkleinde Dinky Toys deze auto. Nog eens bieden de ingenieurs van Dinky Toys een innovatie. De achterklep van de autoauto gaat open en laat een verwijderbare vloer verschijnen die in tabel camping kan veranderd worden. De ruit van die achterklep kan ook omhoog en omlaag worden.
Zoals het toen hoorde gaan de voordeuren ook open, de koplampen zijn fonkelende en de vering werkt.
 La réplique est à première vue conforme à l'originale. Toutefois quelques infimes détails trahissent la réplique sans qu'il soit nécessaire de lire son origine sous le châssis.
Résultat des méthodes modernes de moulage, les traces de moules sur le pare-chocs avant ont disparu.
L'insigne de capot est noyé dans l'épaisseur de la peinture, plutôt fine et fragile sur l'originale. Enfin le S stylisé sur le bouchon du réservoir d'essence a été oublié.
Enfin les phares sont blancs au lieu de jaune.
De replica is op het eerste gezicht conform het origineel. Maar sommige kleine details verraden de replica zonder hoeven haar oorsprong onder het chassis te gaan lezen. Als resultaat van de moderne gietmethoden zijn de kleine malensporen op de voorbumper zijn verdwenen. Het merkembleem op de motorkap is verdronken in de dikte van de verf welke nogal dun en fragiele is op het origineel. Tot slot is de gestileerde S op de brandstoftankdop vergeten.
Ten slotte de koplampen zijn wit terwijl ze geel horen te zijn.
 Le coffre contient aussi sa petite table de camping et la roue de secours en dessous. Celle-ci est moulée avec le châssis et peinte en argent. Malheureusement le dessin de la roue de secours de la réplique ne reproduit absolument pas l'original.
Bref, ce modèle est une belle réplique mais sans plus. Les différences avec l'originale sont trop nombreuses.
 De koffer herbergt ook een campingtafeltje. Nadat deze uitgehaald is verschijnt het reservewiel welke meegegoten is met het chassis. Deze is zilver gespoten zoals op het origineel maar heeft een afwijkend vorm net als de rest van de kofferinrichting.
Kortom, is dit model een prachtige replica maar niet meer dan dat. Er zijn te veel verschillen met het origineel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire