Frans-Spaanse samenwerking
En 1974 Dinky Toys avait délocalisé la fabrication de ses miniatures de voitures particulières en Espagne et avait conclu à cet effet un contrat avec le fabricant ibérique Auto-Pilen.
Les miniatures issues de cette fabrication espagnole reprennent soit des modèles français déjà existants plus ou moins modifiés, soit des créations propres à Auto-Pilen mais estampillées Dinky Toys. Il est donc possible de trouver des modèles identiques mais toujours de couleurs différentes sous les deux marques.
Les miniatures issues de cette fabrication espagnole reprennent soit des modèles français déjà existants plus ou moins modifiés, soit des créations propres à Auto-Pilen mais estampillées Dinky Toys. Il est donc possible de trouver des modèles identiques mais toujours de couleurs différentes sous les deux marques.
In 1974 verplaatste Dinky Toys de productie van zijn miniatuur personenauto's naar Spanje en tekende een contract met de Iberische fabrikant Auto-Pilen. De miniaturen die afkomstig zijn van deze Spaanse makkelij zijn ofwel gebaseerd op bestaande Franse modellen, die in meer of mindere mate zijn aangepast, of op eigen creaties van Auto-Pilen, maar gestempeld Dinky Toys. Onder beide merken is het dus mogelijk bijna identieke modellen op de kleuren na te vinden.
Tel est le cas pour cette Peugeot 504 annoncée au catalogue de 1976 mais parue seulement en 1977.
La miniature est une reprise simplifiée de la référence française numéro 1415. Les quatre portes ouvrantes sont désormais fixes mais le capot moteur et le couvercle de coffre arrière restent ouvrants.
L’intérieur est désormais noir au lieu de crème et les autres pièces rapportées comme la calandre, pare-chocs et feux arrières ont été préservés.
La condamnation des portes bénéficie à la ligne de la miniature qui se rapproche ainsi plus de la réalité.
La miniature est une reprise simplifiée de la référence française numéro 1415. Les quatre portes ouvrantes sont désormais fixes mais le capot moteur et le couvercle de coffre arrière restent ouvrants.
L’intérieur est désormais noir au lieu de crème et les autres pièces rapportées comme la calandre, pare-chocs et feux arrières ont été préservés.
La condamnation des portes bénéficie à la ligne de la miniature qui se rapproche ainsi plus de la réalité.
Dat is het geval met deze Peugeot 504, die werd geadverteerd in de catalogus van 1976 maar pas in 1977 op de markt kwam. De miniatuur is een vereenvoudigde versie van het Franse referentienummer 1415. De vier portieren die open konden, zitten nu vast, maar de motorkap en achterklep kunnen nog steeds open. Het interieur is nu zwart in plaats van crème en andere losse onderdelen zoals de grille, bumpers en achterlichten zijn behouden gebleven.
De vergrendeling van de deuren bevordert de lijnen van de miniatuur die zo dichterbij de werkelijkheid komt.
De vergrendeling van de deuren bevordert de lijnen van de miniatuur die zo dichterbij de werkelijkheid komt.
La réplique de cette 504 Dinky Toys fait partie de la série des six modèles fabriqués mais jamais commercialisés suite à la faillite des éditions Atlas. Son repreneur DeAgostini ne les a jamais intégrées dans les séries parues au Royaume Uni et en Italie. Ces répliques ne sont donc disponibles que dans les réseaux parallèles.
Deze Dinky Toys 504 replica is er één uit een serie van zes modellen die wel geproduceerd waren maar nooit op de markt zijn gebracht na het faillissement van Atlas. De koper, DeAgostini, heeft ze nooit opgenomen in de series die werden uitgegeven in de UK en Italië. Deze replica's zijn daarom alleen verkrijgbaar via parallelle kanalen.
Cette réplique paraît au premiers coup d’œil parfaitement conforme à l’original. Cependant un examen plus approfondi laisse apparaître de ci de là quelques différences dont la plupart se trouvent sur le châssis.
Le détail le plus visible reste la gravure du rétroviseur dans le pare-brise. Celui-ci est ridiculement fin sur la réplique et a perdu son support. Généralement les traces de moulage paraissant sur les modèles Dinky Toys originaux ne l’étaient pas sur les répliques Atlas. Hors ici c’est le cas contraire bien que ceci soit à peine perceptible.
Par contre la peinture, quoique plus claire, est plus brillante que sur l’original. Les peintures de Pilen, surtout les teintes métallisées, manquaient cruellement de brillant.
Op het eerste gezicht lijkt deze replica perfect trouw aan het origineel. Bij nadere bestudering zijn er echter hier en daar een paar verschillen, waarvan de meeste te vinden zijn op het chassis.
Het meest zichtbare detail is de gravure van de achteruitkijkspiegel in de voorruit. Deze is belachelijk dun op de replica en heeft zijn steun verloren.
Over het algemeen waren de gietsporen die op de originele Dinky Toys modellen te zien waren, niet zichtbaar op de replica's van Atlas. In dit geval is echter het tegenovergestelde waar, zij het nauwelijks waarneembaar.
Aan de andere kant is de lak, hoewel lichter, glanzender dan op het origineel. De lakken van Pilen, vooral de metallic tinten, waren doorgans dof.
Le détail le plus visible reste la gravure du rétroviseur dans le pare-brise. Celui-ci est ridiculement fin sur la réplique et a perdu son support. Généralement les traces de moulage paraissant sur les modèles Dinky Toys originaux ne l’étaient pas sur les répliques Atlas. Hors ici c’est le cas contraire bien que ceci soit à peine perceptible.
Par contre la peinture, quoique plus claire, est plus brillante que sur l’original. Les peintures de Pilen, surtout les teintes métallisées, manquaient cruellement de brillant.
Op het eerste gezicht lijkt deze replica perfect trouw aan het origineel. Bij nadere bestudering zijn er echter hier en daar een paar verschillen, waarvan de meeste te vinden zijn op het chassis.
Het meest zichtbare detail is de gravure van de achteruitkijkspiegel in de voorruit. Deze is belachelijk dun op de replica en heeft zijn steun verloren.
Over het algemeen waren de gietsporen die op de originele Dinky Toys modellen te zien waren, niet zichtbaar op de replica's van Atlas. In dit geval is echter het tegenovergestelde waar, zij het nauwelijks waarneembaar.
Aan de andere kant is de lak, hoewel lichter, glanzender dan op het origineel. De lakken van Pilen, vooral de metallic tinten, waren doorgans dof.
Les plus grosses différences se trouvent sous le châssis. Bien sûr l’inscription Meccano France a été remplacée par Editions Atlas Mattel en de "made in France" par "made in China".
Le numéro de référence de l’original avait été modifié. En effet, le modèle 1452 reprenait le châssis du modèle 1415. De ce fait le numéro se trouve dans un cadre en surépaisseur qui est absent sur la réplique. L’échappement était gravé sur l’original mais manque en partie sur la réplique. Le tuyau d’échappement avant a tout simplement été oublié à l’arrière.
De grootste verschillen zijn te vinden onder het chassis. Natuurlijk is Meccano France vervangen door Editions Atlas Mattel en “made in France” door “made in China”.
Het referentienummer van het origineel was gewijzigd. Model 1452 was gebaseerd op het chassis van model 1415. Als gevolg hiervan staat het nummer in een extra dik kader dat ontbreekt op de replica.
De uitlaat was gegraveerd op het origineel maar ontbreekt gedeeltelijk op de replica. De achterste uitlaatpijp is gewoon weggelaten.
Le numéro de référence de l’original avait été modifié. En effet, le modèle 1452 reprenait le châssis du modèle 1415. De ce fait le numéro se trouve dans un cadre en surépaisseur qui est absent sur la réplique. L’échappement était gravé sur l’original mais manque en partie sur la réplique. Le tuyau d’échappement avant a tout simplement été oublié à l’arrière.
De grootste verschillen zijn te vinden onder het chassis. Natuurlijk is Meccano France vervangen door Editions Atlas Mattel en “made in France” door “made in China”.
Het referentienummer van het origineel was gewijzigd. Model 1452 was gebaseerd op het chassis van model 1415. Als gevolg hiervan staat het nummer in een extra dik kader dat ontbreekt op de replica.
De uitlaat was gegraveerd op het origineel maar ontbreekt gedeeltelijk op de replica. De achterste uitlaatpijp is gewoon weggelaten.
Le modèle 1452 avait hérité d’un gadget de l’ancienne référence 1415. Une petite tige métallique se trouve à côté de la vis du châssis. En appuyant dessus elle permet d’ouvrir le capot. Ce système fonctionne parfaitement sur l’original et pas du tout sur la réplique. La tige métallique a été remplacée par un exemplaire en plastique noir beaucoup trop court. Même en appuyant à fond elle ne produit aucun effet. Une fois le capot ouvert une reproduction du moteur apparaît. Sur la réplique les détails sont moins bien rendus que sur l’original. De plus, le capot de reste pas ouvert et retombe.
Het 1452 model had een gadget geërfd van de vorige referentie 1415. Naast de schroef van het chassis zit een kleine metalen pin. Een druk hierop opent de motorkap. Dit systeem werkt perfect op het origineel en helemaal niet op de replica. De metalen pen is vervangen door een zwarte plastic versie die veel te kort is. Zelfs als er hard op wordt gedrukt, heeft het geen effect. Nadat de motorkap open is, verschijnt een reproductie van de motor. Op de replica zijn de details minder goed weergegeven dan op het origineel. Bovendien blijft de motorkap niet open staan en valt hij terug.
Het 1452 model had een gadget geërfd van de vorige referentie 1415. Naast de schroef van het chassis zit een kleine metalen pin. Een druk hierop opent de motorkap. Dit systeem werkt perfect op het origineel en helemaal niet op de replica. De metalen pen is vervangen door een zwarte plastic versie die veel te kort is. Zelfs als er hard op wordt gedrukt, heeft het geen effect. Nadat de motorkap open is, verschijnt een reproductie van de motor. Op de replica zijn de details minder goed weergegeven dan op het origineel. Bovendien blijft de motorkap niet open staan en valt hij terug.
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