EINDELIJK EEN CORRECTE REPLICA
Citroën DS23 1973
Dinky Toys Spain/ Dinky Toys Atlas
Dès 1963 Citroën songe à un restylage de la DS. Si Silvio Bertoni à commencé, bien à contre cœur, à travailler au projet c’est Robert Opron qui après la mort de Bertoni en 1964 achèvera la tâche. Ainsi apparu pour l’année automobile 1968 la DS avec un tout nouvel avant avec de nouvelles ailes abritant chacune deux phares sous un globe. Les phares s’adaptent automatiquement à la charge de la voiture et les phares intérieurs sont directionnels.
Al in 1963 dacht Citroen aan een facelift van de DS. Silvio Bertoni begon met tegenzin aan het project is begonnen maar Robert Opron zal na de dood van Bertoni in 1964 de klus klaar krijgen. Zo verscheen voor het automobieljaar 1968 de DS met een gloednieuw voorzijde met nieuwe spatborden met twee koplampen onder glas.
Ce n’est qu’en 1976 que Dinky Toys, dont la production a été délocalisée en Espagne chez Pilen, produit une miniature de cette DS. Il ne s’agit en fait que d’une modification de l’ancien modèle français paru en 1963. Le capot moteur et le coffre s’ouvrent. L’intérieur reste le même que sur l’ancien modèle et la suspension ainsi que la direction ont été conservées.
Dinky Toys annonce son modèle comme étant une DS23. Mais les baguettes latérales ont été oubliées. Tout comme les poignées de porte intégrées.
Pas in 1976 produceerde Dinky Toys, wiens productie naar Pilen in Spanje werd verplaatst, een miniatuur van deze DS. In feite is dit slechts een wijziging van het oude Franse model uit 1963. De motorkap en kofferbak gaan open. Het interieur blijft hetzelfde als op het oude model. De vering en de besturing zijn behouden gebleven.
Dinky Toys kondigt zijn model aan als DS23. Maar de zijbeschermingen zijn vergeten. Net als de ingezonken deurgrepen.
Dinky Toys annonce son modèle comme étant une DS23. Mais les baguettes latérales ont été oubliées. Tout comme les poignées de porte intégrées.
Pas in 1976 produceerde Dinky Toys, wiens productie naar Pilen in Spanje werd verplaatst, een miniatuur van deze DS. In feite is dit slechts een wijziging van het oude Franse model uit 1963. De motorkap en kofferbak gaan open. Het interieur blijft hetzelfde als op het oude model. De vering en de besturing zijn behouden gebleven.
Dinky Toys kondigt zijn model aan als DS23. Maar de zijbeschermingen zijn vergeten. Net als de ingezonken deurgrepen.
La réplique d’Atlas respecte en tout point les formes et caractéristiques de l’original. Pour une fois la peinture n’est pas trop épaisse mis à part les parties argentées qui ont un aspect un peu trop pâteux. Le compartiment moteur est complètement argenté comme sur l’orignal. Dans le coffre le bossage est aussi présent. Celui-ci n’a aucune fonction sur le modèle Dinky Toys, mais servait de logement pour la vis du châssis du modèle Pilen qui utilisait le même moule.
De Atlas replica respecteert in alle opzichten de vormen en kenmerken van het origineel. Voor een keer de verf is niet te dik afgezien van de zilveren delen die er een beetje te dik uitzien. De motorruimte is volledig zoals op het origineel. In de kofferbak is een klein cilinder ook aanwezig. Deze heeft geen functie op de Dinky Toys model, maar diende als behuizing voor de schroef van de Pilen chassis dat dezelfde mal gebruikt.
De Atlas replica respecteert in alle opzichten de vormen en kenmerken van het origineel. Voor een keer de verf is niet te dik afgezien van de zilveren delen die er een beetje te dik uitzien. De motorruimte is volledig zoals op het origineel. In de kofferbak is een klein cilinder ook aanwezig. Deze heeft geen functie op de Dinky Toys model, maar diende als behuizing voor de schroef van de Pilen chassis dat dezelfde mal gebruikt.
Pour une fois, la boite de la reproduction reprend les dimensions exactes de l’originale. Malheureusement le dessin de la voiture n’a plus la finesse de l’originale. Pour le reste les boites sont identique à une face près.
Voor één keer neemt de reproductiedoos de exacte afmetingen van het origineel over. Helaas heeft de tekening van de auto niet de finesse van het origineel. Voor de rest zijn de dozen identiek op een kant in de buurt.
Dessin de Robert Opron en 1964
Tekening van Robert Opron in 1964
Voor één keer neemt de reproductiedoos de exacte afmetingen van het origineel over. Helaas heeft de tekening van de auto niet de finesse van het origineel. Voor de rest zijn de dozen identiek op een kant in de buurt.
Dessin de Robert Opron en 1964
Tekening van Robert Opron in 1964
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire