Dinky Toys /
réédition Atlas
La 2 CV fourgonnette des postes apparait au catalogue Dinky Toys en 1963 sous la référence 560. Ce n'était pas à proprement parler une vraie nouveauté. La 2 CV fourgonnette était déjà parue en 1958 sous la référence 25D comme voiture des pompiers de Paris.
Deze besteleend verscheen in de catalogus van Dinky Toys in 1963 onder nummer 560. Dit was niet strikt genomen een echte nieuwigheid. De bestel 2 CV verscheen al in 1958 onder nummer 25 D als auto van de brandweerlieden van Parijs.
La miniature n'est toujours pas munie de vitres ce qui parait surprennent car à l'époque Dinky Toys avait équipé certains modèles anciens de vitres. Cela est sans doute du au fait que les portes arrières s'ouvrent. En fait de portes arrières il faut plutôt parler de porte arrière au singulier. Par soucis de simplicité Dinky Toys a reproduit les deux battants accolés et s'ouvrant latéralement sur un axe.
De miniatuur is steeds niet uitgerust van ruitjes. Het lijkt verbazend want Dinky Toys omdat bij de hernummering had Dinky oude modellen voorzien van ruiten. Dit is waarschijnlijk omdat de achterste deuren opengaan, waardoor het vastzetten van de raampje te lastig was.. Van achterste deuren zou men liever spreken van één enkel achterdeur. Dinky Toys had de opening vereenvoudig door beide deuren aan elkaar te plakken tot een deur en deze te laten draaien op een as
En changeant de couleur et de référence la miniature a aussi changé de roues. Les roues convexes de la 25D ont fait place à des jantes concaves.
La miniature reste simple mais sa décoration est bien conforme aux voitures de l'époque avec l'hirondelle dessinée par Guy Georget. Les phares, moulés avec la caisse, sont rehaussé de peinture argent tout comme la calandre et le pare-choc avant.
Naast de verandering van nummering en kleur, kreeg het model ook andere wieltjes en banden. Hier hebben de convexe wielen van de 25 D het veld moeten ruimen voor concave exemplaren. De miniatuur blijft eenvoudig. de decoratie strookt ook met de auto's uit die tijd met de door Guy Georget ontworpen zwaluw en de blauw sierlijst. de koplampen zijn met de rest van carrosserie gegoten. Deze worden opgefleurd door wat zilver verf net als de gril en de bumper.
La miniature d'Atlas est correcte mais la peinture est perfectible car elle laisse apparaitre des manques d'épaisseur ici et là. La porte arrière est tout comme sur l'originale ouvrante. Le chargement de la miniature ne pose aucun problème car il n'y a aucun aménagement intérieur.
De replica van Atlas is correct maar de verf is niet perfect, omdat het hier en daar veel te dun is. De achterdeur kan net als bij de oorspronkelijke miniatuur open. Het laden van de miniatuur is geen probleem want het interieur is volledig leeg.
Malgré ces défauts la réplique Atlas est déjà recherchée. L'originale en bon état est difficile à trouver et donc très chère.
Ondanks deze tekortkomingen wordt de replica van al flink gezocht. Het origineel in goede conditie is moeilijk te vinden en dus erg duur.
La 2 CV fourgonnette des postes apparait au catalogue Dinky Toys en 1963 sous la référence 560. Ce n'était pas à proprement parler une vraie nouveauté. La 2 CV fourgonnette était déjà parue en 1958 sous la référence 25D comme voiture des pompiers de Paris.
Deze besteleend verscheen in de catalogus van Dinky Toys in 1963 onder nummer 560. Dit was niet strikt genomen een echte nieuwigheid. De bestel 2 CV verscheen al in 1958 onder nummer 25 D als auto van de brandweerlieden van Parijs.
La miniature n'est toujours pas munie de vitres ce qui parait surprennent car à l'époque Dinky Toys avait équipé certains modèles anciens de vitres. Cela est sans doute du au fait que les portes arrières s'ouvrent. En fait de portes arrières il faut plutôt parler de porte arrière au singulier. Par soucis de simplicité Dinky Toys a reproduit les deux battants accolés et s'ouvrant latéralement sur un axe.
De miniatuur is steeds niet uitgerust van ruitjes. Het lijkt verbazend want Dinky Toys omdat bij de hernummering had Dinky oude modellen voorzien van ruiten. Dit is waarschijnlijk omdat de achterste deuren opengaan, waardoor het vastzetten van de raampje te lastig was.. Van achterste deuren zou men liever spreken van één enkel achterdeur. Dinky Toys had de opening vereenvoudig door beide deuren aan elkaar te plakken tot een deur en deze te laten draaien op een as
En changeant de couleur et de référence la miniature a aussi changé de roues. Les roues convexes de la 25D ont fait place à des jantes concaves.
La miniature reste simple mais sa décoration est bien conforme aux voitures de l'époque avec l'hirondelle dessinée par Guy Georget. Les phares, moulés avec la caisse, sont rehaussé de peinture argent tout comme la calandre et le pare-choc avant.
Naast de verandering van nummering en kleur, kreeg het model ook andere wieltjes en banden. Hier hebben de convexe wielen van de 25 D het veld moeten ruimen voor concave exemplaren. De miniatuur blijft eenvoudig. de decoratie strookt ook met de auto's uit die tijd met de door Guy Georget ontworpen zwaluw en de blauw sierlijst. de koplampen zijn met de rest van carrosserie gegoten. Deze worden opgefleurd door wat zilver verf net als de gril en de bumper.
La miniature d'Atlas est correcte mais la peinture est perfectible car elle laisse apparaitre des manques d'épaisseur ici et là. La porte arrière est tout comme sur l'originale ouvrante. Le chargement de la miniature ne pose aucun problème car il n'y a aucun aménagement intérieur.
De replica van Atlas is correct maar de verf is niet perfect, omdat het hier en daar veel te dun is. De achterdeur kan net als bij de oorspronkelijke miniatuur open. Het laden van de miniatuur is geen probleem want het interieur is volledig leeg.
Malgré ces défauts la réplique Atlas est déjà recherchée. L'originale en bon état est difficile à trouver et donc très chère.
Ondanks deze tekortkomingen wordt de replica van al flink gezocht. Het origineel in goede conditie is moeilijk te vinden en dus erg duur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire